Merci de remplir tous les champs

Fermer le formulaire

Votre première visite au centre permettra de bien comprendre votre problème, vos attentes, et de définir les étapes nécessaires pour établir un diagnostic. Vous verrez l’un des médecins spécialistes des troubles du sommeil et ferez avec lui le tour du problème. Prévoyez une heure pour cette première consultation. Selon votre problème, ce premier temps peut s’achever à la fin de la première consultation, ou nécessiter plusieurs rendez-vous de consultation avec un ou plusieurs spécialistes, et la réalisation d’examens complémentaires. Ainsi, en fonction de l’analyse préliminaire qu’il aura faite avec vous de votre problème de sommeil, votre médecin pourra vous proposer différentes modalités pour la suite de la prise en charge :

  • Si le diagnostic est clair, votre médecin vous proposera directement de mettre en place un traitement, qu’il pourra initier lui-même ou l’un de nos collaborateurs, ou encore votre médecin référent.
  • S’il doit affiner son évaluation, il pourra vous inviter à tenir un agenda de votre sommeil. L’agenda de sommeil est un outil couramment utiliser pour poser un diagnostic, mais également, dans une seconde phase thérapeutique, pour évaluer les bénéfices d’un traitement sur le sommeil. Vous reverrez votre médecin quelques semaines plus tard pour faire notamment le bilan de cette période d’observation par le biais de l’agenda de sommeil. Sur la base de l’analyse de votre agenda et des différents questionnaires que vous aurez complétés, votre médecin évaluera de nouveau la pertinence de réaliser des examens complémentaires.
  • S’il le juge nécessaire, votre médecin vous proposera de programmer des examens chez d’autres spécialistes (ORL, cardiologue… ) ou bien une étude de votre sommeil, que vous viendrez passer au centre afin d’analyser plus en profondeur votre problème de sommeil.